Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi a présenté ce mardi à la presse de Beni, une vingtaine des collaborateurs des rebelles ougandais ADF-MTM, qui endeuillent la population dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Parmi ces 22 collaborateurs, figurent quatre femmes et dix huit hommes.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord indique qu’il y a aussi un avocat au barreau du Nord-Kivu qui a été maîtrisé par les services de sécurité. Cet avocat corrompait certaines autorités au Nord-Kivu afin de libérer les ADF-MTM, dans les différentes prisons.
Le porte-parole du secteur opérationnel grand Nord précise que Maitre Mbanzu Musingo Ephrem avocat au barreau du Nord-Kivu, est déjà transféré à Kinshasa pour qu’il puisse répondre de ces actes à la justice.
Rappelons que lors de dite présentation des collaborateurs des ADF-MTM, le capitaine Anthony Mwalushayi a également montré à la presse un ADF-MTM qui avait posé une bombe à l’église CEPAC, le 15 janvier dernier, où une dizaine des personnes avaient perdu la vie au côté de plus de 78 blessés, dans la cité frontalière de Kasindi.