Nord-Kivu : Aux arrêts, plus de 20 collaborateurs des ADF-MTM présentés à la presse de Beni

 

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi a présenté ce mardi à la presse de Beni, une vingtaine des collaborateurs des rebelles ougandais ADF-MTM, qui endeuillent la population dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Parmi ces 22 collaborateurs, figurent quatre femmes et dix huit hommes.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord indique qu’il y a aussi un avocat au barreau du Nord-Kivu qui a été maîtrisé par les services de sécurité. Cet avocat corrompait certaines autorités au Nord-Kivu afin de libérer les ADF-MTM, dans les différentes prisons.

Le porte-parole du secteur opérationnel grand Nord précise que Maitre Mbanzu Musingo Ephrem avocat au barreau du Nord-Kivu, est déjà transféré à Kinshasa pour qu’il puisse répondre de ces actes à la justice.

Rappelons que lors de dite présentation des collaborateurs des ADF-MTM, le capitaine Anthony Mwalushayi a également montré à la presse un ADF-MTM qui avait posé une bombe à l’église CEPAC, le 15 janvier dernier, où une dizaine des personnes avaient perdu la vie au côté de plus de 78 blessés, dans la cité frontalière de Kasindi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents