Nord-Kivu : « Aucun élément du M23 n’est présent à Kasindi-port » ( le colonel Jules Ligbongo)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo démontent la rumeur faisant étant de la présence des rebelles M23/RDF dans la localité de Kasindi-port, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Après qu’un audio parlant de la présence de ces rebelles du M23 dans cette entité, ce samedi 16 mars, le commandant du 3416 régiment Jules Ligbongo s’est rendu personnellement sur place pour s’enquérir de la situation.

Sur place à Kasindi-port, le colonel Jules Ligbongo indique qu’après vérification, aucun élément du M23 n’est présent dans la zone et que ce sont des éléments des Forces Armées de la RDC qui contrôlent cette localité.

Toutefois, cet officier de l’armée congolaise affirme qu’un dispositif sécuritaire a été mis en place pour sécuriser l’entité.

Le colonel Jules Ligbongo a ainsi demandé à la population de Kasindi-port de rester en contact permanent avec les services de défense, en fournissant des informations en temps réel sur une présence de l’ennemi.

Il indique également que lors de cette rencontre, il a été demandé à la population de privilégier le dialogue dans le conflit avec l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature.

Le colonel Jules Ligbongo a demandé à la population de laisser les autorités faire leur travail afin de ne pas ouvrir une brèche à l’ennemi pour diviser la population.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents