Nord-Kivu : Au village Kididiwe, le commandant de la 3ème zone de défense a félicité les soldats de ce régiment pour la paix dans cette région

 

Après deux jours de travail dans la région de Beni, le lieutenant-général Mbangu Mashita Marcel commandant de la 3ème zone de défense, a visité ce samedi 21 octobre, le village Kididiwe, situé à 12 km à l’Est de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Sur place, il a échangé avec les officiers du 3604ème régiment qui sont engagés dans la traque des terroristes ADF-MTM, dans la forêt de Mayangose et protègent la population cultivatrice de ce coin. Il les a félicités pour la paix qu’ils ont donné à la population de Mayangose en général, et Kididiwe en particulier.

« Vous devez continuer avec cet élan pour faire asseoir définitivement cette paix chèrement acquise », a martelé le lieutenant-général Mbangu Mashita Marcel.

Le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord qui confirme cette information a souligné que quelques conseils ont été donnés aux officiers militaires pour la bonne continuité des opérations dans le territoire de Beni.

Rappelons que le village Kididiwe était jadis occupé par les rebelles ougandais ADF-MTM. Ils ont tué sans pitié les agriculteurs.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents