Par Jackson Bagheni
L’administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Ehuta Omeonga Charles envoyé par le gouverneur militaire du Nord-Kivu le général Constant Ndima, est arrivé sur le lieu du drame de l’attentat meurtrier survenu à l’église CEPAC centre Lubiriha, la journée du dimanche 15 janvier dernier.
Après sa visite sur le lieu du drame, il s’est rendu aux structures sanitaires où sont logés les victimes de cette barbarie terroriste.
Cette autorité militaire a appelé la population du poste frontalier de Kasindi au calme, d’alerter tout mouvement suspect à chaque minute qui passe pour que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo puissent répondre à temps utile.
»Cher compatriotes, il faut être trop vigilant. Les services spécialisés sont entrain de faire son travail. L’ennemi sera toujours contré, nous devons nous unir et collaborer ensemble avec les services de sécurité pour que l’ennemi soit mis hors d’état de nuire », a précisé cette autorité militaire.
Celui-ci appelle aussi aux familles qui hébergent les détraqués mentaux dans leurs parcelles, de bien surveiller leurs mouvements, de peur d’être traqués par les éléments de sécurité.
Concluant ses mots, l’administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Ehuta Omeonga Charles présente ses condoléances aux familles éprouvées lors de l’attentat survenu au poste frontalier de Kasindi Lubiriha au Nord-Kivu.
Rappelons que lors de l’explosion d’une bombe artisanale installée par les terroristes ADF-MTM, selon les sources officielles, une dizaine des morts et plus de trente personnes blessées ont été enregistrées.