Nord-Kivu : arrestation d’un député provincial Paluku par l’ANR, sème la panique

 

 

Jackson Bagheni

 

 

La Convention pour le respect de droits de l’homme (CRDH), qualifie d’arbitraire l’arrestation de l’honorable Jean-Paul Paluku Ngahangondi député provincial du Nord-Kivu, élu de circonscription électorale de Beni Territoire.

Cet élu du peuple avait été arrêté dimanche 06 février 2022 en revenant de la prière dans la ville de Goma par les services de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Selon cet O.N.G de défense des droits humains, ce référent de la constitution de la RDC , « il est dit qu’une personne doit être informé de la cause de son arrestation dans l’immédiat ».

C’est dans une déclaration que la CRDH plaide pour sa libération vu que ses droits n’ont pas été respecté.

Patrick Mukohe , Secrétaire national permanent de la CRDH dont son siège est à OICHA Chef lieu du Territoire de Beni a fait la lecture de cette déclaration.

Cette organisation a, dans une déclaration rendue publique la soirée de Mardi 08 février dernier, condamné et a suggéré au gouverneur militaire du Nord Kivu de s’imprégner sur cette situation pour la mise en liberté de ce dernier, et sans condition

Notons que, la soirée de mardi 08 février 2022 le député Jean Paul Ngahangondi a été transféré à l’auditorat militaire de Goma pour répondre à la justice.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents