Nord-Kivu : après une semaine des échauffourées ayant opposé les FARDC aux Maï-Maï à Mangina, les activités scolaires ont timidement repris ce lundi

Les activités scolaires ont timidement repris ce lundi 15 janvier dans les écoles primaires et secondaires de la commune rurale de Mangina, entité située à 30 km à l’ouest de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Celles-ci avaient été paralysées depuis le 8 janvier dernier, suite aux échauffourées qui avaient opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à un groupe armé assimilé aux Maï-Maï, ayant coûté la vie d’au moins 10 personnes dont 7 civils et 3 soldats loyalistes.

Depuis ce jour, plusieurs habitants de Mangina avaient abandonné leurs maisons, craignant pour leur sécurité.

Certains élèves disent attendre que la situation sécuritaire s’améliore totalement.

Dans plus de 20 écoles de Mangina visitées par notre reporter, seuls les chefs d’établissements scolaires et enseignants étaient présents.

Le dimanche 13 janvier dernier, devant les fidèles de l’église catholique Saint Mathias Mulumba de Mangina, le bourgmestre ai Katembo Salamu Emmanuel avait annoncé la reprise des activités scolaires dès ce lundi 15 janvier dans son entité tout en signifiant que la sécurité de sa population demeure rassurante.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents