La notabilité de Beni, à travers Gervais Paluku Kanzalinzali, a au cours d’une interview exclusive accordée à challengeinfo.cd ce mardi 02 avril, félicité Judith Suminwa Tuluka pour sa nomination à la tête du gouvernement congolais.
Pour lui, il est nécessaire que madame le premier ministre priorise la situation sécuritaire de l’Est et la stabilité du taux de change.
Selon ce notable, une fois que l’Est est stable, les agriculteurs retourneront librement dans leurs champs et les habitants vont regagner leurs villages respectifs.
« Nous avons appris que le chef de l’État vient de nommer une dame à la tête du gouvernement congolais. Nous la félicitons pour cette nomination. Comme la situation sécuritaire de l’Est et la stabilité du taux de change figurent dans son agenda, en tout cas nous ne manquerons pas à lui jeter des fleurs», a t-il dit.
Il l’invite à montrer son expertise dans la bonne gouvernance et à donner de l’emploi à la jeunesse de Beni afin que cette dernière ne puisse plus avoir l’idée d’adhérer aux différents groupes armés.
Il faut rappeler que la nomination de la première ministre intervient 3 mois après la prestation de serment du chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.