Nord-Kivu : après plus d’un mois de séquestration, un civil vient d’être libéré des mains des ADF-MTM par les FARDC

Un civil a été libéré entre les mains des rebelles ougandais ADF-MTM par les forces de la coalition FARDC-UPDF dans l’agglomération de Kokola, un village du groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

« Monsieur le journaliste, Kasereka Katembo Jules rescapé, était kidnappé par les ADF-MTM à Mungamba. Il a été libéré le matin de ce vendredi grâce à la coalition FARDC-UPDF qui poursuivaient l’ennemi qui voulait attaquer le village Kokola la soirée du jeudi dernier », a fait savoir Kakule Kimini Kakolele, un acteur civil de la place.

Cet acteur civil appelle la population de Kokola et ses environs à être vigilante et les agriculteurs qui sont dans la brousse, de quitter.

Selon les informations parvenues à challenginfo.cd à travers la société civile de Kokola, ce civil avait été kidnappé il y a plus d’un mois par les rebelles ADF-MTM dans le territoire d’Irumu, précisément au village Mungamba.

Il faut rappeler que la soirée de jeudi dernier vers 19h35, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont repoussé les rebelles ougandais ADF-MTM qui voulaient traverser la route nationale numéro 4 de l’Est à l’ouest.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents