Nord-Kivu : après l’incursion des ADF-MTM ayant fait 9 morts, les activités scolaires ont été paralysées à Bakila-Tenambo

Les activités scolaires ont été paralysées ce mercredi 04 décembre, dans la localité Bakila-Tenambo, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Cela est la conséquence de l’incursion des rebelles ougandais ADF-MTM qui ont égorgé 9 civils dans deux villages notamment : Mateule 1 et Mateule 2, la nuit du Mardi à ce mercredi.

À l’Institut Tenambo, Monseigneur Kahongya, Nzanza, école primaire Wakarire, Burutsu et Mabimbi, leurs portes sont restées fermées dès les premières heures matinales. Aucun élève n’a pris le risque de se présenter à l’école.

À l’ouest de Tenambo, l’école secondaire d’Oicha, écoles primaires d’application oïcha et EP Kasuku, avaient déjà reçu des apprenants mais quelques minutes après, les responsables des écoles ont demandé aux enseignants de laisser les enfants rentrer à la maison, dans le cadre de compatir avec ceux qui ont perdu les leurs.

Rappelons que cette situation arrive alors que les examens du premier trimestre sont prévus vendredi le 06 décembre prochain.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents