Nord-Kivu : après le premier bombardement enregistré ce mercredi matin, un deuxième vient d’être signalé sur la route nationale n°2 au quartier Mugunga

 

La ville de Goma vient d’être secouée par deux explosions des bombes, ce mercredi 7 février 2024.

La première a eu lieu vers 6 heures du matin au marché Kisoko, vers l’entrée du Cinquantenaire, et la deuxième à midi sur la route nationale numéro 2, entre les quartiers Mugunga et Lac-Vert, plus précisément à l’entrée du campus du Lac de l’Université de Goma.

Heureusement, aucune victime n’a été signalée lors de la première explosion, car les petits commerçants n’étaient pas encore présents sur le lieu. La deuxième bombe n’a également pas fait des dégâts.

Ces incidents surviennent dans un contexte des tensions accrues dans la région, avec les affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 près de Goma.

La population de Goma vit désormais dans la crainte des explosions potentielles.

Le Conseil Supérieur de la Défense avait affirmé que toutes les mesures avaient été prises pour éviter la chute de Goma, mais la situation reste volatile.

Il faut préciser que la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo est très préoccupante car les terroristes du M23 menacent déjà la ville de Goma, après l’occupation de deux territoires dont Masisi et Rutshuru, il y a de cela plus d’une année.

Pour rappel, il y a quelques jours, une autre bombe avait été également larguée par les rebelles du M23, toujours au quartier Mugunga, ce qui fait 3 bombes en l’espace de 4 jours.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents