Nord-Kivu : après le massacre de Mangina, l’administrateur militaire de Beni réconforte la population

L’administrateur militaire du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le colonel Ehuta Omeonga Charles est allé réconforter ses administrés de Mangina.

Aussitôt arrivé dans cette entité, l’autorité territoriale a réuni les habitants de Mangina et ses environs afin d’échanger sur la situation sécuritaire qui s’est passé à Mangodomu.

« Mes chers compatriotes, d’abord je présente mes sincères condoléances aux familles victimes de massacres qui s’était passé la journée du mardi 02 avril dernier ici à Mangodomu. Si nous sommes présents, c’est juste pour s’imprégner de la situation sécuritaire et faire rapport à notre hiérarchie», a t-il dit.

D’ailleurs, l’armée congolaise est entrain de s’organiser pour sécuriser, a fait savoir le colonel Ehuta Omeonga Charles lors de son adresse à la population de Mangina.

Ce numéro un du territoire de Beni, a rassuré la population une bonne sécurité. Néanmoins, il a aussi demandé à cette dernière d’être vigilante et de collaborer avec l’armée pour que la paix soit une réalité dans cette partie du territoire de Beni.

Il faut noter que, l’ennemi ADF-MTM avait comme cible, le centre hospitalier de Mangodomu dans l’objectif de s’approvisionner en médicaments et des produits manufacturés, c’est pourquoi il a incendié les maisons de commerce et certains blocs opératoires.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents