Nord-Kivu : Après la panique observée lundi à Oicha, le bourgmestre de cette commune appelle la population à la vigilance

 

La journée du lundi 06 mars n’a pas été rose à Oicha. Après qu’un jeune soit blessé par les rebelles ougandais ADF-MTM dans le bloc Kasopo au quartier Mabasele dans la matinée, des balles ont été audibles à Pumziko, cellule Matokeo située au même quartier.

La cause était que l’ennemi de la paix tentait attaquer les militaires qui sont dans ce coin.

Et dans la matinée de ce mardi 07 mars, deux corps ont été découverts à Pumziko dont l’un sur la voie qui mène vers Kasopo et l’autre vers Kambau. Tout porte à croire que ces deux habitants de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu ont été égorgés. Le mode opératoire ramène aux ADF-MTM.

Le bourgmestre de la commune d’Oicha, Kambale Kikuku Nicolas qui confirme la tuerie de ces deux personnes, condamne cet acte barbare commis par ces rebelles ADF et appelle la population à la vigilance avant de fréquenter les champs surtout dans la partie ouest de cette commune.

En rappel, la province du Nord-Kivu n’est pas en paix depuis plusieurs décennies. Les groupes armés ont envahi les différentes localités.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents