À ce jour de la rencontre entre le président congolais Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame, les terroristes du M23-RDF viennent de lancer des attaques dans le sud du territoire de Lubero, ce dimanche 15 décembre depuis 5 heures, après un renforcement en hommes et en munitions toute la journée de samedi.
Ces attaques interviennent après d’autres violents combats ayant opposé dans la nuit du samedi à ce dimanche, des jeunes résistants Wazalendo et M23-RDF dans le territoire de Rutshuru en chefferie de Bwito où plusieurs villages viennent d’être libérés à savoir : Kishishe Kabizo, Kisangani, Butare, Kanyabayonga.
Selon nos sources, des jeunes résistants Wazalendo n’ont pas tardé à montrer de quoi ils sont capables en récupérant ainsi plusieurs effets militaires abandonnés par les rwandais en fuite dans tous les sens.
« La lutte continue jusqu’à récupérer d’autres localités en infligeant d’énormes pertes aux M23-RDF », Claude Musavuli, jeune patriote congolais basé à Lubero, joint au téléphone par notre média.
Il faut noter que jusqu’à présent, rien n’est filtré pour livrer un quelconque bilan entre les résistants Wazalendo et les terroristes du M23-RDF dans le sud de Lubero.