Une personne a été tuée par balles, un policier blessé et son arme emportée au côté d’une somme importante d’argent emportée, tel est le bilan provisoire d’une opération des bandits armés dont l’identité et la destination demeurent encore inconnues.
Le fait s’est produit la nuit de mardi à ce mercredi 24 avril, au village Rukoko, groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, au nord de la ville de Goma.
D’après un habitant de la place, ces hors la loi ont semé une panique dans le chef de la population locale avant de se volatiliser dans la nature, sans être inquiétés par qui que ce soit.
Il ajoute que plusieurs dégâts matériels ont été également documentés lors de cet incident.
Notre source appelle en outre, la population locale à plus de vigilance et surtout à renforcer sa collaboration avec les services de sécurité dans le souci de mettre un terme à la criminalité qui prend une allure inquiétante non seulement dans le territoire de Nyiragongo, mais aussi dans la ville de Goma, asphyxiée par la guerre du M23, soutenu par le Rwanda.
Il faut rappeler que, les territoires de Rutshuru Masisi et Nyiragongo sont secoués par les terroristes du M23 qui ont déjà occupé plusieurs villages de Rutshuru et Masisi dans la province du Nord-Kivu, depuis plus de 2 ans.