Nord-Kivu/64ème anniversaire des Martyrs de l’Indépendance : L’administrateur de Beni prêche le mariage civilo-militaire

 

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

À l’occasion de la commémoration du 64ème anniversaire des Martyrs de l’Indépendance, pour honorer les victimes, plusieurs activités ont été organisées mercredi 04 janvier 2023, sur toute l’étendue du territoire de Beni.

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles a organisé un culte d’action de grâce quant à ce.

Profitant de cette occasion, l’autorité de ce territoire a prêché le mariage civilo-militaire, dans l’objectif de permettre aux FARDC, de vite anéantir les ADF-MTM et leurs supplétifs.

En outre, il a rassuré ses administrés de la volonté du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de faire de la paix, une réalité dans cette partie très secouée par les rebelles ougandais ADF-MTM car les FARDC sont déterminés à défendre cette partie de l’Est du pays.

Il faut signaler que plusieurs autorités administratives et agents du territoire de Beni ont été présents à cette cérémonie.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents