Nord-Kivu : 5 rebelles ougandais ADF-MTM se sont rendus aux FARDC

 

Grâce au feu de l’armée congolaise sur les terroristes Djihadistes ADF-MTM dans plusieurs axes opérationnels, 5 combattants terroristes de Forces Démocratiques et Alliées, (ADF) se sont rendus dimanche 19 février, à 12h30, au près des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Parmi ces 5 rebelles ADF-MTM, figurent un imam d’une mosquée dans la ville de Kalemi, Sheik Ramazani Idrissi Panda, 3 femmes originaires de la localité de Kirumba en territoire de Lubero ainsi qu’un mineur de 12 ans originaire de la cité d’Oicha.

Recrutés par force et ruse, ils ont également déclaré qu’au-delà des ADF-MTM neutralisés par les FARDC pendant les opérations, d’autres meurent suite à la famine et au manque des produits pharmaceutiques.

Rappelons que l’armée loyaliste a déjà déstabilisé la chaîne de ravitaillement en vivres et produits pharmaceutiques en arrêtant plus de 650 collaborateurs de ces terroristes ADF, dans la région de Beni, depuis l’état de siège. La dernière attestation de deux grands collaborateurs date du 18 février dernier dans la localité d’Isale, chefferie de Bashu, au territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents