5 morts dont tous des hommes ont été tués par des armes blanches et égorgés, une maison incendiée, des personnes enlevées, les animaux de la basse cour pillés, tel est le bilan du passage des combattants islamistes ADF-MTM/ISCAP au village Upende situé à 4 km de la route nationale numéro 4, sur l’axe Mbau-Mantumbi, en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon les informations parvenues à notre média, ses sanguinaires ont surgi dans cette localité aux environs de 19h20, du samedi 25 mai 2024. Cette même source ajoute que le village d’Upende, c’est une entité sans position militaire raison pour laquelle, les ADF-MTM ont opéré sans être inquiétés.
Après ce forfait, ces ennemis de la paix ont pris la direction de Sabu Mbutaba vers Beni ville. Très choquée, la population a pris l’option du chemin de l’exil vers les zones sécurisées.
Plusieurs autres personnes ont été disparues.
Notons que les corps des personnes égorgées viennent d’être déposés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha, au chef-lieu du territoire de Beni.