La société civile de Commune de Bulengera en ville commerciale de Butembo dans la province du Nord-Kivu dresse un bilan annuel de 31 civils décédés en raison de l’insécurité dans sa municipalité, au cours de l’année 2024.
Dans une communication faite à la presse ce lundi 30 décembre, le président de la société civile de la commune de Bulengera, monsieur Paluku Kameta John, a dressé un bilan chaotique durant toute l’année 2024.
Selon cette structure citoyenne, les circonstances de ces violences incluent des assassinats, des meurtres, des cas de justice populaire, des suicides, ainsi que des accidents de travail et de circulation.
C’est pourquoi, Paluku Kameta John, président de cette structure citoyenne, recommande aux autorités compétentes de prendre des mesures immédiates pour prévenir ces incidents et garantir la sécurité des citoyens pour l’année 2025.
Cependant, cet acteur civil très actif dans la ville commerciale de Butembo, appelle la population à continuer de collaborer avec les services de sécurité pour que la situation sécuritaire puisse s’améliorer au cours de l’année 2025.
Toutefois, il demande également aux différentes familles de collaborer entre eux afin de résoudre les différends pour diminuer les cas de suicide, devenu monnaie courante dans cette municipalité de la commune de Bulengera.