Nord-Kivu : 3 combattants ADF-MTM d’origine ougandaise se rendent à la coalition FARDC-UPDF à Kasese

 

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF le lieutenant-colonel Mak Hazukay a indiqué ce vendredi 21 avril à challengeinfo.cd que trois rebelles ougandais membres de l’ADF-MTM, ont accepté de déposer leurs armes.

Cet officier des FARDC a fait savoir qu’ils se sont rendus suite à la campagne de sensibilisation lancée au courant de cette semaine, par la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Il s’agit notamment de Dony Majid Masereka 31 ans, Abdou Asumani 17 ans et Amindu Tuke de 23 ans. Ils se sont rendus avec leurs armes, munitions et autres effets militaires auprès de l’armée ougandaise à Iruhe-Kyogha Bwera, district de Kasese, en Ouganda.

La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF à travers son porte-parole appelle tous les combattants ADF-MTM à se rendre aux forces de la coalition UPDF-FARDC qui traîne dans la brousse.

Notons la coalition FARDC-UPDF appelle aussi la population à dénoncer tous les collaborateurs de ce mouvement pour que la paix soit une réalité dans l’Est du pays.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents