Nord-Kivu : 3 bandits mains armées arrêtés par les services de sécurité du village Mambangwanga

 

Les services de sécurité en collaboration avec la population ont mis la main sur 3 bandits armés ce jeudi 13 avril, au village Mambangwanga Beka, groupement Baswagha Madiwe, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit des présumés bandits ci-après : Kasereka Mumoya Gerlance âgé de 25 ans et originaire de la ville de Beni Mukulya, Kasereka Kaniki âgé de 40 ans ainsi que Kavugho Lusenge, femme de Janot Kasereka chef dudit village qui court dans la nature.

Ces inciviques ont été arrêtés lorsqu’ils voulaient récupérer leurs munitions d’armes dans leur dépôt chez le chef Janot Kasereka, dans l’objectif d’aller faire des bavures dans d’autres villages du territoire de Beni.

Deux armes du type AK-47 numéro 2029 et 2997 y compris des chargeurs contenant des cartouches ont été récupérés par les éléments de l’ordre. Ces criminels restent entre les mains des autorités compétentes afin d’être exploités.

La société civile noyau du groupement Baswagha Madiwe félicite d’abord les services de sécurité pour avoir mis la main sur ces gangsters et demande à cette dernière d’appliquer les lois de la République Démocratique du Congo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents