Nord-Kivu : 15 personnes ont perdu la vie lors de l’explosion d’une bombe à Masisi

15 morts et 2 blessés, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe abandonnée près d’un palmier à huile, dans la nuit du vendredi à ce samedi 06 octobre, au village Kangitsi, en groupement Nyamaboko 2, secteur de Katoyi, territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

La société civile du territoire de Masisi, à travers son rapporteur Telesphore Mitondeke a notifié que ce sont les enfants qui ont découvert cet engin explosif. La même source souligne que ces deux blessés sont admis au centre de santé de Maya, en attendant leur transfert dans une structure sanitaire appropriée.

” C’est une désolation totale. Nous avons perdu une dizaine de personnes lors de l’explosion d’une bombe ici, dans le territoire de Masisi. Nous venons de les enterrer, sous une émotion d’amis et connaissances “, a t-il précisé.

Jusqu’à présent, ceux qui ont posé cette bombe ne sont pas connus mais les enquêtes sont en cours.

Notons que cet incident intervient après deux mois des combats opposant des groupes armés locaux, dans les différentes entités du secteur Katoyi et secteur de Osso Banyungu, territoire de Masisi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents