Nord-Kivu : 13 civils tués dans une incursion des ADF-MTM au village Masaghu

Au moins 13 corps des civils tués par les ADF-MTM ont été déposés ce mercredi 05 juin, à la morgue du centre de santé de référence de Mangina.

Ces civils ont été tués dans une nouvelle attaque qui a eu lieu au village Masaghu, en localité Bapakombe – Pendekali, au sud du groupement des Baswagha-Madiwe, au territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le président de la société civile de Njiapanda-Bella, voisin de Masaghu Kambale Penzeli Philemon, trouvé au centre de santé de référence de Mangina rapporte que peu avant de surgir dans ce village, les assaillants avaient d’abord pillé quatre vaches à Ngwaba, la nuit du lundi au mardi 04 juin. Il déplore les dégâts humains et matériels.

Cet acteur de la société civile appelle les autorités à renforcer les effectifs militaires et leur mobilité pour les interventions rapides lors de différentes attaques rebelles contre les civils afin de protéger la population et leurs biens.

Parmi les rescapés, figurent deux enfants (Belsha de trois ans et Safi d’une année) et sont pris en charge par les infirmiers du centre de santé de référence de Mangina.

Notons qu’après cette nouvelle attaque des rebelles ADF-MTM, les habitants des villages voisins notamment Njiapanda-Bella, Mununze, Masala et autres ont vidé leurs milieux craignant pour leur sécurité.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents