Au cours de la 87ème réunion du conseil des ministres présidée par le premier ministre le vendredi 17 février dernier, le gouvernement congolais s’est dit préoccupé par la non-homologation des stades des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa et de Kibassa Maliba de Lubumbashi par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Il a instruit les ministres concernés notamment celui du Budget, des Finances, des Sports et Loisirs pour que toutes les dispositions soient prises afin d’accélérer les travaux de la réhabilitation des infrastructures dans les meilleurs délais, y compris tous les points des détails relevés par les experts de la Confédération Africaine de Football.
Selon Patrick Muyaya, le ministre de la Communication et Médias porte-parole du gouvernement, ces travaux doivent prendre fin à la première quinzaine du mois de mars prochain pour permettre à l’équipe nationale et aux différents clubs de rester compétitif tant sur l’échiquier national, africain que mondial.
Il sied de préciser qu’après la non-homologation de deux stades congolais par la CAF, les clubs congolais jouent leurs compétitions ailleurs le cas est de Lupopo qui danse en Zambie.