Nomination de Judith Suminwa à la tête du gouvernement : Bemba, Lutundula et Aminata placent un mot ! 

 

Après la nomination de Judith Suminwa Tuluka à la tête de la primature, les réactions vont dans tous les sens pour la féliciter.

Ci-dessous les réactions de quelques membres du gouvernement sortant :

« J’adresse mes sincères félicitations à Madame Judith Tuluka Suminwa pour sa nomination historique en tant que cheffe du gouvernement de la République Démocratique du Congo. Tous mes vœux de réussite pour cette tâche qui vous a été confiée par le président Félix-Antoine Tshisekedi », a écrit Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre, ministre de la Défense Nationale.

« Je viens d’apprendre la nomination de Madame la Ministre d’Etat, Judith Suminwa Tuluka au poste de Premier Ministre de notre pays. Très bon choix. Compétente, expérimentée et capable, je suis convaincu qu’elle fera un travail de qualité aux côtés du Chef de l’État pour la RDC », écrit pour sa part Christophe Lutundula, vice-premier ministre, Ministre des Affaires Étrangères.

« Sincères félicitations À Mme Judith Suminwa, nommée Premier Ministre du prochain Gouvernement central de la RDC. Au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui fait confiance à la gente féminine, nous le remercions pour cet acte si grand. Bon vent à vous et que Dieu vous vienne en aide pour être à la hauteur de votre nouvelle fonction », a réagi Aminata Namasia, vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

Notons que Judith Tuluka a été nommée première ministre, cheffe du gouvernement de la République Démocratique du Congo, ce lundi 1 avril 2024. Une première femme à accéder à la tête de la primature depuis l’accession de la RDC à l’indépendance. Elle succède alors à Jean-Michel Sama Lukonde.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents