Naufrage à Mbandaka : Le gouvernement interdit l’embarcation nocturne

 

Après le naufrage à Mbandaka, ayant causé la mort de plus de 182 personnes le weekend dernier, le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Marc Ekila a annoncé, l’interdiction d’embarcation en bois la nuit en République Démocratique du Congo (RDC) pour éviter cet incident.

Une mesure prise au cours d’une réunion convoquée par le ministre Ekila, confirmé par le président de l’Union congolaise des armateurs des baleinières, Gabicha Bakombe.

” Le ministre des Transports, voies de Communication et Désenclavement nous a convoqué pour voir ensemble, les mesures à prendre pour éviter les cas de naufrage pendant la nuit. Parmi ces mesures, il y a l’interdiction d’embarquer en bois la nuit et l’obligation de posséder les documents de navigation conforme à la loi”, a déclaré le président l’union congolaise des armateurs des baleiniers.

Et d’ajouter : ” Beaucoup d’armateurs soit leurs commandants conducteurs et gérants en complicité avec certains services de l’État, s’emploient à des pratiques illégales mettant la vie des congolais en danger”.

Notons que, le naufrage à Mbandaka compte à ce jour selon le dernier bilan de la société civile, plus de 182 disparus et plus d’une cinquantaine des rescapés.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents