Musique : le Gospel congolais en deuil suite à la disparition de Lucie Kunda, l’une des sœurs du groupe « Kunda Sisters » 

Le Gospel congolais est en deuil suite au décès de Lucie Kunda, l’une des sœurs du célèbre groupe musical « Kunda Sisters », survenu dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2024 des suites d’une courte maladie, selon des proches de la famille.

Artiste musicienne dévouée à l’Éternel, Lucie Kunda a su toucher les cœurs et apporter réconfort en louant les merveilles de Dieu à travers sa voix. Sa disparition bouleverse la scène du Gospel congolais et de l’église Coprs du Christ, où les chansons du groupe continuent d’être chantées. Bien que la voix de Lucie Kunda soit éteinte, son héritage musical dans l’œuvre évangélique avec des titres tels que « Bolamu n’a Nzambe », « Masiya Elonga n’a nga », perdurera.

Les Kunda Sisters, trio composé de Peggy, Lucie et Elie, ont bâti une carrière dans la musique gospel qui a débuté il y a plus de 30 ans sous la tutelle de leur père, diacre dans une église missionnaire, et ont su charmer le public avec des chansons telles que « Jésus mon Sauveur reviendra », « Ya solo… » dès leurs débuts professionnels.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents