Par Kasco Kasonga
L’artiste musicien congolais Fally Ipupa va se produire en public pour la première fois au stade des Martyrs, ce samedi 29 octobre 2022.
L’annonce de cette production a été faite depuis quelques mois. Les fans de celui que l’on surnomme » Aigle « , avaient favorablement réagi à cette annonce qui faisait partie de leurs attentes après le méga concert de WENGE MUSICA au Stade des Martyrs.
La campagne a débuté depuis des mois, les affiches sur les réseaux sociaux, les banderoles, pancartes et panneaux publicitaires un peu partout dans la ville de Kinshasa, lieu du grand événement.
Après le retour de Fally Ipupa la semaine dernière sur le sol congolais, la campagne a surgi de presque partout pour la réussite totale de cet événement.
Plusieurs conférences de presse, rencontres des sponsors, des décentes sur terrain effectuées par le musicien, laissent croire que celui-ci est déterminé à faire plaisir à tous ses fans.
Le mardi dernier, l’artiste musicien Fally Ipupa avait fait circuler un avion à Kinshasa avec une banderole annonçant le concert, une communication de haute dimension qui laisse la population sans voix jusque maintenant.
L’accessibilité au billet dans tous les coins de la République, de fois distribués gratuitement soit par l’achat d’une boisson alcoolisée vendue par une brasserie de la place.
De son côté, Celeo Scram qui voulait défier Fally Ipupa avec un concert public au stade omnisport de l’YMCA, s’est vu empêcher de ce duel à distance pour des raisons que l’on ignore.
Selon plusieurs sources, le bourgmestre de Kalamu aurait reçu un ordre politique pour annuler le concert de celui que l’on surnomme « Tata mapasa ».
Sur les réseaux sociaux, les fans de Celeo Scram digèrent mal cette nouvelle et montent au créneau en dénonçant ce qu’ils qualifient « la peur dans le camp de Fally Ipupa ».
Les polémiques sont des vives voix partout dans les réseaux sociaux concernant cette annulation tardive du concert du fait que le stade n’est toujours pas pris pour un quelconque autre événement.