Mettelsat : Chérubin Okende lance le nouveau bulletin de prévision météorologique après 12 ans

 

 

Rédaction

 

Après de 12 ans de non parution, le bulletin des prévisions météorologiques est de nouveau produit par l’agence nationale de Météorologie et de Télédétection par Satellite, Mettelsat, grâce au dynamisme impulsée par Chérubin Okende à la nouvelle équipe dirigeante mise en place depuis 3 mois.

Ce bulletin a été remis au ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende au cours d’une cérémonie organisée le week-end.

Le nouveau système d’information configurée de la Mettelsat est désormais installé dans 12 aéroports et ports du pays et devra contribuer à la maîtrise du système aéronautique et au contrôle de la force du vent.

Le ministre des Transports qui était accompagné du vice-ministre Marc Ekila et du conseiller principal du Premier ministre a également procédé à la visite du centre d’analyse de la Mettelsat.

Dans son mot de circonstance, le directeur général intérimaire de la Mettelsat Joseph ITELA a remercié le ministre des transports pour son accompagnement et a plaidé pour l’amélioration du barème salarial des travailleurs de son agence qui ont repris le zèle dans le travail depuis que Chérubin Okende a nommé le comité intérimaire.

Face aux résultats sur place, Chérubin Okende a félicité le nouveau comité dirigeant, tout en appelant à la poursuite les efforts.

On a également noté dans la suite du ministre des transports les directeurs généraux de l’autorité de l’aviation civile, AAC et de la société commerciale des transports et ports, SCTP ainsi que les représentants de la régie des voies aériennes, RVA, et de CongoAirways. Toutes ces entreprises sont bénéficiaires du travail de la Mettelsat.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents