Une bombe d’origine inconnue a explosé dans une église située à Kasindi, dans la province du Nord-Kivu faisant état de plusieurs blessés et une dizaine des morts.
Une situation qui inquiète des milliers des congolais en prélude de l’organisation des élections qui pointent à l’horizon.
Pour la présidente du parti politique Congrès des Patriotes Démocrates ( CPD ), le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu doit s’impliquer entièrement pour connaître les vraies causes de cet incident malheureux.
« Nous demandons au gouverneur militaire d’ouvrir l’œil à ce sujet. La population de Kasindi a besoin de la sécurité et la quiétude, aller à l’église est devoir sacré. Nous condamnons avec dernière énergie l’acte posé par les ennemis du pays et compatissons en même temps avec toutes les familles des victimes », s’est exprimée l’autorité morale du CPD, Ernestine Nyoka Kayiba.
En effet, la Présidente Nationale du CPD demande au près du gouvernement congolais, de renforcer la sécurité civile, militaire et la sécurité policière afin d’assurer entièrement la paix dans cette partie du pays.
« Nous demandons à la population de collaborer avec l’armée et la police. Dénoncer un tel acte au moment opportun », a dit Ernestine Nyoka.
Profitant de l’occasion, celle que l’on surnomme « Maman Sociale » a au nom de son parti qu’elle dirige, présenté les condoléances les plus émues aux familles éplorées. Elle demande au gouvernement d’organiser des obsèques à l’honneur de toutes les victimes de Kasindi.
Pour rappel, la population de Kasindi au Nord-Kivu vit un moment péril suite à l’explosion d’une bombe intervenue dimanche 15 Janvier dernier.