Masisi : l’avion de chasse congolais Sukhoi-25 a bombardé plusieurs positions des rebelles du M23 à Mweso

L’avion de chasse congolais Sukhoi-25 a bombardé ce lundi 05 février, plusieurs positions des rebelles du M23 à Mweso et sur la colline Bushanga, a-t-on appris.

À en croire les sources sécuritaires de ce coin, le Sukhoi-25 a fait deux tours.

Notre source a déclaré qu’il est difficile de dresser un bilan car l’accès à ces positions bombardées est interdit. Mais d’autres sources confirment que le bilan serait lourd.

Cette situation vient de causer une nouvelle psychose pendant que certains habitants commençaient à regagner leur domicile car ils avaient récemment fui lors des affrontements de grande envergure qui avait duré 4 jours successifs, dans la cité de Mweso.

À Katsiru en chefferie de Bwito, il y a des sources qui ont notifié que ces bombardements sont suivis des autres récemment signalés vers 2heures du matin par une frappe des drones sur la colline Kivuma et à un endroit appelé  » chaîne de gaza », sur le sommet de Kanyangohe.

Il sied de noter que cette situation précaire dans la région est à la base de la délocalisation de certains staffs de l’organisation humanitaire MSF bien que certaines équipes du bureau de la zone de santé de Mweso sont restées pour intervenir en soins médicaux, Tchalar Tahiroglu journaliste de la radio communitaire de Mweso.

Pour rappel, c’est depuis plus de deux semaines que la situation sécuritaire est confuse, dans cette partie du territoire de Masisi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents