Mambasa : réclamant la libération de leur chef, les miliciens Maï Maï du mouvement Kyandenga ont tué certains habitants du village Lelesi

Les miliciens Maï Maï du mouvement Kyandenga qui réclament la libération de la deuxième personnalité dudit mouvement, viennent de donner la mort à certains habitants du village Lelesi, dans le territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Une attaque attribuée aux hommes armés a eu lieu la nuit du vendredi à ce samedi 17 février, au village Lelesi, situé dans la chefferie de Babila Babombi, en territoire de Mambasa.

Un habitant de ce coin qui nous a alerté depuis sa cachette révèle que plusieurs personnes sont portées disparues sans préciser le nombre exact.

Le président de la société civile de ce coin Gilbert Sivamwenda a également confirmé cette information.

Cette attaque survient après la collaboration entre la population de Lelesi et l’armée congolaise ayant conduit à l’arrestation jeudi 15 février dernier, du chef rebelle du groupe Kyandenga.

Pour rappel, c’est depuis les après midi de jeudi dernier que les services de sécurité, en collaboration avec les civils ont arrêté Kambale Matabishi Mayani dit « Prof», deuxième personnalité du mouvement Kyandenga. Il serait déjà entrain d’être interrogé par la justice congolaise.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents