L’archevêque président et représentant légale de l’Église du Réveil du Congo « ERC » a salué ce samedi 11 octobre 2025 la main tendue du président Tshisekedi à son homologue rwandais Paul Kagame pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC. Pour Ejiba Ya Mapia, il s’agit d’un geste héroïque et de grandeur d’esprit de la part du président Félix Tshisekedi.
Le représentant légale de l’Église du Réveil du Congo souligne par ailleurs que le président de la république reste dans sa philosophie à privilégier l’approche pacifique plutôt que la confrontation.
« Ce message pour le monde entier est encore une preuve que Félix Tshisekedi, est un homme de paix. Donc nous Église, apprécions à juste valeur cet acte héroïque, nous apprécions cette grandeur d’esprit » a fait savoir l’archevêque Ejiba, estimant que le message de Tshisekedi au Forum Global Gateway à Bruxelles n’était pas seulement adressé à Paul Kagame mais plutôt au monde entier.
L’archevêque appelle pour ce faire la population congolaise les efforts menés par le président Tshisekedi en faveur du retour de la paix durable dans l’Est de la RDC, secoué par l’activisme des groupes armés dont le mouvement AFC/M23 soutenu par le Rwanda.
« Au peuple congolais d’être derrière le chef de l’Etat. Nos prières sont avec lui, nos prières c’est pour la paix durable », a-t-il ajouté.
