Lualaba : Voici comment un «vent céleste» veut propulser Isabelle Kibassa !

 

Après l’intérim de Fifi Masuka à la tête de la province du Lualaba, une autre femme au coeur et yeux « dorés » part avec toutes les faveurs des pronostics pour diriger le Lualaba.

Très peu connue du grand public, Isabelle Kibassa Tshisekedi, dont le nom a été sali tout dernièrement dans une affaire montée de toutes pièces, est en passe de devenir la première femme élue gouverneure du Lualaba. Ce serait la récompense du ciel !

Luire au milieu des ténèbres!

Il est incontestablement prouvé que la présidente de la Fondation Kibassa Espoir a du caractère mais également du parcours pour occuper des fonctions importantes en République démocratique du Congo.

Ce profil recherché dans notre pays la met souvent en conflit avec les agents des cercles ténébreux qui font tout leur possible pour lui jeter des peaux de banane sur le sentier qui la conduit vers sa gloire.

Comme toujours, Isabelle Kibassa Tshisekedi répond, avec amour et patience, à ses pourfendeurs. Ces fruits dignes d’un enfant de Dieu ont fondé sa vie dans le monde des affaires et se sont révélés comme la principale clé de sa réussite dans tous les domaines.

Selon nos dernières informations, le président de l’Assemblée provinciale de cette province, qui vient d’être à Kinshasa depuis quelques jours y serait venue pour cette fin.

Peu après, c’est le tour du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima qui séjourne dans la capitale du cobalt pour prendre langue avec les autorités locales et voir dans quelle mesure organiser l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur comme la loi le veut.

Des échos en provenance de Kolwezi confirment de plus en plus que Fifi Masuka Saini ne jouit presque plus de la confiance du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour moult raisons et l’idée de trouver un autre profil s’impose avec acuité.

Ce n’est plus donc un secret de polichinelle que la soeur du ministre Augustin Kibassa serait à deux doigts d’être portée à la tête de la province du Lualuba par les élus provinciaux. Ces derniers auraient téléphoné à Isabelle Kibassa et lui auraient présenté le souhait de voir une alternative crédible dans le Lualaba.

Le plus grand metteur en scène en action!

Le destin de cette dame de fer IKM est tout simplement pris en charge surtout quand on sait que ces sirènes qui l’envoient à la tête du Lualuba font échos au lendemain de sa supposée implication dans une salle affaire de détournement de fonds destinés à la construction de l’Université Officielle de Mbujimayi alors qu’elle n’a aucune qualité pour gérer ces fonds de loin comme de près. Ses détracteurs ont lamentablement échoué à ficeler leur coup contre « la reine du Ciel ». On les appelle à rentrer de nouveau dans leurs laboratoires…

Ce vent n’est nullement fortuit… car Isabelle Kibassa Tshisekedi possède l’ADN des personnes qui sont combattues, jamais abattues. Et au final, elle laisse toujours derrière non seulement des traces mais aussi des victimes, qui n’ont que leurs yeux pour pleurer…

Étant donné que le plus grand metteur en scène est en action et que le vent souffle contrairement au plan de ses ennemis, la victoire à l’élection pour le poste de gouverneur est assurée à soixante-dix %.

Les Lualabais attendent de pied ferme le développement de toute la province et pas seulement du Kolwezi comme c’est le cas avec les autorités locales en place depuis 2019. Le même profil est celui de Madame Isabelle Kibassa Tshisekedi.

Cette nouvelle ne fera le bonheur de ses détracteurs voire de ses potentiels challengers. Le seum est total dans l’autre camp…

Il est des personnes comme des étoiles (lune ou soleil) qu’on étouffe pas, elles brillent encore plus fort lorsque vous leur faites ombrage.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents