Après l’étape de Lubumbashi, la délégation de l’INPP avec en tête le PCA Jean-Marie Lukulasi, le DG Godefroy Stanislas Tshimanga, le DGA Patrick Kayembe a poursuit la mission officielle à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
Accueilli à la descente de l’avion par le directeur provincial de l’INPP/Lualaba Joseph Kangudi Kansupata, cette délégation a toute suite visité la concession de l’INPP d’une superficie de 2 hectares et demi, où sera construit un bâtiment ultra moderne grâce à la coopération.
Ensuite, il s’est tenu une rencontre avec les agents et cadres de l’INPP/Lualaba qui a permis au directeur provincial de fournir des explications claires et précises sur les fonctionnements et les difficultés que rencontrent cette entité.
Après la présentation de la nouvelle équipe dirigeante de l’INPP faite par le DGA, le DG a invité les agents et cadres à l’assiduité au travail et au respect des heures de travail (8 heures de travail et non 8 heures au travail) mais aussi, il leur a expliqué la vision du chef de l’État axée sur le développement à la base de 145 territoires dont l’apport de l’INPP est vivement attendu.
À son tour, le PCA Jean-Marie Lukulasi a souligné que le staff dirigeant de l’INPP ne ménagera aucun effort pour répondre aux désidératas des travailleurs.
Soulignons que le comité des gestions de l’INPP a visité tout juste après cette rencontre, la concession de Zilo situé à 17 km de Kolwezi où sera construit, un centre agro-pastoral.
Il sied de noter que la délégation de l’INPP a reçu des cadeaux provenant de la direction provinciale avant de regagner Kinshasa.