Les travaux du pont Kazadi Musoko sur la rivière Lubilanji, dans la province de Lomami sur l’axe Nganda-jika/Kabinda vont bientôt démarrer, selon la direction générale de l’Office des Routes.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de challengeinfo.cd, Jeanneau Kikangala précise que ceci est en réponse aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant état d’éventuel abandon des matériels nécessaires destinés à la construction de ce pont dans cette partie du pays.
C’est dans cette optique que la direction générale de l’Office des Routes rapporte que le choix du premier tracé ne correspondait pas aux conditions de mise en œuvre de l’ouvrage dont la largeur de la rivière est 220m.
« Suite cette évidence, une deuxième équipe vient de séjourner sur le site du 21 au 29 juillet pour redéfinir le choix retenu et faire les études techniques plus détaillées », lit-on dans cette correspondance.
À l’issue de ce rapport, précise la même source, l’Office des Routes procédera au lancement desdits travaux car les moyens sont déjà disponibles.
Appellant la population à faire confiance à l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala rassure que les travaux ont été retardés en raison de procédure administrative avec les autres administrations devant lui permettre d’être dans le délai propice.
Ci dessous l’intégralité du Communiqué