Les efforts déployés par l’Office des Routes, dirigé par le professeur Jeanneau Kikangala, pour améliorer les infrastructures routières à travers le pays, notamment dans les régions reculées du Congo, sont salués et appréciés par les populations.
Le directeur provincial de l’Office des Routes de la province du Sankuru, Serge Mukamba, a réceptionné un camion transportant des équipements destinés à moderniser les ponts Lokenye et Manda reliant la ville de Lodja à Tshumbe ce vendredi 12 avril 2024.
Cette rénovation s’inscrit dans la vision du président Félix Tshisekedi, concrétisée par le directeur général de l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala Ngoyi, visant à réhabiliter les ponts délabrés à travers le pays. Selon le directeur provincial, d’autres équipements nécessaires à la rénovation de ces ponts se trouvent encore à Dibele et seront bientôt acheminés.
Il a également mentionné que l’Office des Routes assurera la logistique tandis que les fonds seront pris en charge par les autorités publiques.
Il est important de souligner que les travaux de construction des ponts seront réalisés par les experts de l’Office des Routes.