Levée du moratoire sur la peine de mort : « Dans un climat d’injustice, cette décision menace les opposants politiques », ( Martin Fayulu)

 

La levée du moratoire sur la peine de mort par le gouvernement congolais, continue à faire parler les acteurs socio-politiques congolais.

Dans son tweet de ce lundi 18 mars, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2023 Martin Fayulu révèle que, cette décision menace les résistants donc les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte.

À en croire MAFA, « la volonté affirmée du régime de consolider sa dictature est désormais claire ».

« La levée du moratoire sur la peine de mort en RDC par un régime qui bafoue la Constitution et les lois, ainsi que les libertés et droits humains, n’est pas étonnante. Dans un climat d’injustice généralisée, cette décision menace les résistants/opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de « traître ». La volonté affirmée du régime de consolider sa dictature est désormais claire », a t-il écrit.

En rappel, le gouvernement congolais a levé le moratoire sur la peine de mort, pour tous les congolais ayant commis les fautes graves, dont la traîtrise, ect…

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents