Israël Kabenda, député provincial de Kinshasa, aspire à rendre la ville plus propre en mettant en place des projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants.
La réhabilitation des infrastructures routières est une priorité de son projet, qu’il compte défendre à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Cette initiative vise à embellir la capitale congolaise en procédant au nettoyage des caniveaux et des voies de la commune de Kinshasa, avec le soutien de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).
En effet, les travaux ont déjà débuté dans le quartier Boyoma, situé au Camp Onatra en face de la prison de Ndolo et se poursuivront dans tous les quartiers de la commune.
« J’avais promis de poursuivre avec des travaux de curage des caniveaux des avenues de la commune de Kinshasa. C’est pour permettre aux eaux de couler librement et éviter tant soit peu les scènes d’inondation que connaît ma commune », a déclaré l’honorable Israël Kabenda.
Le représentant de l’UDPS élu à Kinshasa se dit prêt à collaborer avec le prochain gouvernement provincial pour améliorer la propreté de Kinshasa.
« Nous attendons la prochaine équipe gouvernementale de la ville de Kinshasa pour faire pression et obtenir la réhabilitation de nos infrastructures routières », a assuré l’ancien président fédéral de la Fédération de l’UDPS/ Lukunga.
De plus, il a encouragé les habitants de la commune de Kinshasa à ne pas jeter d’ordures dans les caniveaux récemment nettoyés afin de réduire les risques de catastrophes et de maladies environnementales. Israël Kabenda applique le principe « Mens sana in corpore sano » pour promouvoir une transformation urbaine bénéfique pour tous.