Kwilu/EPST : William Tshinate déterminé à finir avec les anti valeurs qui guettent l’enseignement en RDC

 

Le directeur provincial de la DINACOPE en province de Kwulu, William Tshinate a commencé sa mission d’itinérance depuis le week-end dernier dans les différents établissements scolaires de sa juridiction. Ceci pour en savoir plus sur la viabilité des établissements scolaires et la qualité d’enseignement qui s’y trouve.

William Tshinate Lufuluabo qui a débuté sa tournée à la sous Divisions de GUNGU 1 vers Kakobola dans la sous division de GUNGU 5, a visité plusieurs écoles de la place, y compris les bureaux gestionnaires. L’objectif est de contrôler la viabilité des locaux et le personnel.

Ce faisant, le directeur provincial de la cellule de paie de l’EPST en province de Kwulu a réuni les gestionnaires, les chefs d’établissements, les enseignants, les syndicalistes, ANAPECO, les activistes de la société civile et d’autres cellules actrices dans le système éducatif.

Dans sa prise de parole, William Tshinate a insisté sur la vulgarisation des instructions de la mise en ligne de fichier paie et fichier des élèves et écoles privées agréés ainsi que la sensibilisation sur la circulaire 0097/2016 du 21/01/2016.

Il a également souligné l’importance de soutenir les efforts du président de la République Félix Tshisekedi qui a fait de la gratuité de l’enseignement de base, une réalité en contraignant les anti valeurs qui minent ledit secteur.

À noter qu’après cette étape, William Tshinate se rendra prochainement, toujours dans sa mission d’itinérance, dans d’autres sous divisions, dont GUNGU 3/ Kandal et GUNGU 4 à kabudi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents