Kwango : Plus de 7000 déplacés signalés après les récents affrontements entre les Mobondo et les FARDC à Mpese et Mulosi

 

Le cadre de concertation de la société civile du Kwango a rapporté lundi 25 septembre dernier, dans son rapport de monitoring plus de 7000 déplacés victimes des dégâts collatéraux des affrontements entre les FARDC et les miliciens Mobondo.

Selon ce rapport, c’est du 16 au 17 septembre, lors des affrontements entre les Mobondo et les FARDC aux villages Mpese et Mulosi que ces personnes ont été contraintes de fuir les hostilités.

Ces déplacés sont accueillis à Kenge, au pont Kwango, à Bukangalonzo secteur et d’autres à Kinshasa.

Parmis ces déplacés, il y a 4.343 enfants, 2050 femmes et 1.564 hommes qui ont été signalés après les affrontements ainsi que 17 blessés et des pertes en vies humaines.

La société civile déplore cependant la situation humanitaire et sécuritaire qui demeure inquiétante.

 » Ces déplacés qui viennent s’ajouter aux précédents arrivés, sont dans une situation déplorable de non-assistance humanitaire, ni du gouvernement central, ni du gouvernement provincial, ni des partenaires humanitaires », indique le document.

Au moins 18 personnes ont été tuées le 17 septembre dernier au village Mulosi dans la province du Kwango lors des affrontements entre les miliciens Mobondo et les FARDC dont 15 militaires et 3 miliciens.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents