Kwango : Les agents temporaires de la CENI dénoncent l’impaiement de leur salaire

 

Les agents temporaires de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) étaient dans la rue ce mardi 11 avril, dans la ville de Kasongo-Lunda, province du Kwango pour dénoncer l’impaiement de leur salaire de plus d’un mois.

Dans un sit-in fait au bureau permanent de la commission nationale indépendante (CENI), ces agents disent être mécontents des conditions dans lesquelles ils traversent depuis qu’ils ont travaillé, alors que d’autres agents sous d’autres cieux, sont déjà payés.

« Chaque travail mérite son salaire », c’est en ce terme que ces agents se sont exprimés pour réclamer leur droit.

Dans la foulée, ces agents de la CENI ont à cette occasion, demandé l’implication de Denis Kadima, président de la centrale électorale pour trouver des solutions idoines.

« Nous avons arrêté nos activités personnelles pour faire le travail de la République  Tout travail mérite son salaire. Nous avons fait notre travail et nous avons droit de réclamer notre droit », a déclaré un des manifestants au micro de challengeinfo.

Il sied de signaler que ces agents ont promis d’intensifier leurs actions jusqu’au point qu’ils obtiennent gain de cause.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents