Kongo-Central : l’élection des gouverneur et vice-gouverneur fixée au 07 juin prochain (CENI)

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié le chronogramme opérationnel pour l’organisation d’un nouveau scrutin de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kongo-Central.

Le chronogramme se présente comme suit :

– du 03 au 5 juin 2024 : campagne électorale pour l’élection des gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kongo-Central ;

– le 07 juin 2024 : organisation des scrutins des gouverneur et vice-gouverneur de la province du Kongo-Central ; annonce des résultats provisoires par la CENI.

En outre, la CENI invite les députés provinciaux, les candidats gouverneur et vice-gouverneur ainsi que les différentes parties prenantes au processus électoral de la province du Kongo-Central à se préparer pour une compétition électorale apaisée, transparente, juste et crédible.

Pour rappel, le conseil d’État avait annulé l’élection des gouverneur et vice-gouverneur au Kongo-Central pour raison d’irrégularités car le gouverneur sortant Guy Bandu avait contesté cette élection que Grâce Bilolo avait remporté, en s’appuyant sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où l’on pouvait pouvoir certains députés provinciaux recevoir de l’argent devant l’isoloir.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents