Par J.N
À l’approche des échéances électorales, le parti Alliance des Forces pour le Bien-Être des Congolais (AFBC) parti cher à l’ancienne ministre de l’Emploi Néné Nkulu ne cesse de s’armer en vue d’être blindé afin de rafler plusieurs sièges aux élections de 2023.
C’est ce qui ressort de la grande formation idéologique sur le Kabilisme organisée par la Fédération AFBC du Kongo-Central. À la fin de ladite formation, plus des 1000 adhésions ont été signalées. Ces nouveaux adhérents disent désormais suivre la ligne directive de la dame de fer Néné Nkulu sous la vision de Joseph Kabila Kabange.
En outre, les nouveaux venus de l’AFBC de Néné Nkulu se sont retrouvés autour du secrétaire général adjoint Kilu Nkusu pour assister à l’installation des présidents communaux ville de Matadi et ceux du territoire de Mbanza-Ngungu.
À en croire Kilu Nkusu, cette formation met un accent particulier sur le Kabilisme axé sur la doctrine politique basée sur les valeurs républicaines et nationalistes.
« Une façon pour nous, d’affûter les armes pour les élections de 2023. La présente activité sera organisée à travers toute la province », a-t-il dit.
L’AFBC de Néné Nkulu estime que Joseph Kabila est la solution face aux problèmes que connaissent actuellement la République Démocratique du Congo.
En voyant de telles actions, tout porte à croire que Néné Nkulu affûte déjà les armes pour que son parti politique ait une grande représentativité lors de prochaines élections.