Par J.N
L’antenne de Kalamu de l’Union pour la Nation Congolaise/Fédération Nationale des Jeunes-Cellule de Recrutement et Implantation était dans la rue dans la matinée de ce jeudi 12 janvier, non seulement pour aller, mais aussi sensibiliser la population Kinoise et celle de Kalamu en particulier.
Les différents membres de l’antenne Kalamu ont répondu présents pour s’acquitter de se devoir civique.
Lors de la sensibilisation tout au long de la route car le point de rassemblement était Bongolo-université, en passant par l’université Simon Kimbangu, gambela pour chuter au complexe scolaire Mgr Moke, centre d’inscription situé au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, mégaphone en mains, l’un des membres Kevin Muntu, n’a cessé d’inviter la population à venir s’enrôler massivement.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Inochet Kazamwali Lungendo, chef d’antenne de Kalamu a réitéré l’appel en demandant à la population ne pas rester à la maison, de venir s’enrôler car c’est un moyen efficace pour désigner les nouveaux dirigeants lors des élections qui se pointent dans quelques mois.
« Le Secrétaire général Billy Kambale avait sensibilisé à Lubero, dans la province du Nord-Kivu. Nous aussi, antenne de Kalamu, nous avons suivi ses traces en sensibilisant chemin faisant, la population avant d’arriver au centre d’inscription. Les membres de l’antenne se sont enrôlés et l’opération s’est bien déroulée. Je remercie les agents de la CENI pour leur promptitude », a t-il dit.
Et de poursuivre : « L’objectif de l’Union pour la Nation Congolaise parti cher au Mwalimu Vital Kamerhe, est d’avoir 150 députés lors de la prochaine législature. Nous y croyons et nous allons y arriver. Nous profitons pour remercier le président Yves Nswal pour la confiance placée en ma personne pour représenter la FNJ dans ma commune. Et nous invitons la population congolaise à continuer de faire confiance à Vital Kamerhe, autorité morale de notre parti UNC ».
Il sied de rappeler que l’antenne de Kalamu UNC-FNJ/CRI avait été installée le samedi 18 décembre 2022 par Yves Nswal, président de la Fédération Nationale des Jeunes.