Kinshasa : un pasteur fait de son église une « boutique » !

 

C’est une scène surréaliste ! Tenez ! Le pasteur titulaire de l’église « Assemblée charismatique, La Gloire » située dans la commune de Kalamu à Kinshasa, nommé Joseph Kasongo Mulumba a, au cours d’un culte humilié une femme en refusant devant ses acolytes une offrande de 2000 FC (Deux mille francs) que cette pauvre dame, voulait offrir à son Dieu, puisque c’est tout ce qu’elle avait.

Selon ce pseudo pasteur, puisqu’il ne serait pas pauvre, il ne peut pas prophétiser pour cette fidèle, pour avoir semé deux billets de mille francs. Dans une vidéo devenue virale, l’on peut clairement attendre ce pasteur-businessman, chasser systématiquement la dame devant tout le monde, sans aucun respect à cette dernière qui vraisemblablement est mère d’une famille, au plus une femme au foyer.

Au vu de cette situation, la toile s’est enflammé depuis plus de 72 heures déjà, suite à cette énième bavure des commerçants transformés en serviteurs de Dieu.

Dans la foulée, plusieurs opinions se sont posées des questions pour essayer de comprendre le contour et dénoncer ces genres des personnes dans la société, notamment, « comment peut-on humilier une femme qui a, de sa bonne volonté décidé d’offrir à Dieu ce qu’elle avait ? Si vraiment ce pasteur qui s’estime riche, pourquoi vouloir plus comme offrande ?» Les réponses sont ouvertes !

Pendant ce temps, cet acte démontre noir sur blanc que Mr Mulumba Kasongo a sans doute transformé son église en une vraie boutique, où il peut vendre ses prières, ses prophéties selon les plus offrants. Aussi, aux fidèles de cette « églisette » dit « Assemblée Charismatique », il serait peut-être temps de prendre conscience, ouvrir les yeux, car visiblement cet homme utile ces membres de l’église pour s’enrichir, car l’offrande n’est peut en aucun cas être fixée comme le prix d’une voiture dans un magasin.

En outre, d’autres observateurs pensent que l’État congolais devrait sérieusement réguler ce secteur des églises de réveil, car selon, la même source, il devient de plus en plus un opium pour la population. Vivra verra !

Raphaël Firio

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents