Kinshasa : un militant de l’ECiDé tué, Martin Fayulu sollicite une sanction sans complaisance contre l’auteur

Un militant du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), parti de l’opposant Martin Fayulu a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à ce mardi 10 septembre, devant le siège national dudit parti situé sur l’avenue Enseignement, dans la commune de Kasa-vubu, à Kinshasa.

Après avoir appris cette triste nouvelle, Martin Fayulu a déclaré que le policier responsable de ce forfait doit être déféré devant la justice et une sanction sans complaisance doit lui être infligée conformément à la loi.

« C’est avec une profonde indignation, mêlée de tristesse et de colère, que nous avons appris l’assassinat à 3 heures du matin de notre camarade et résistant Gires Manzanza froidement abattu par un policier devant notre siège national sur le boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa. Une enquête sérieuse doit être diligentée pour savoir pourquoi nos membres sont-ils visés par la police », a écrit Martin Fayulu.

Il a insisté que ce crime contre la dignité humaine ne peut pas rester impuni.

Notons que l’assassinat de ce militant d’un parti de l’opposition intervient quelques jours après l’arrestation de l’opposant Seth Kikuni.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents