Plus de 8 maisons ont été consumées dans un incendie d’origine inconnue au camp Kabila, commune de Lemba.
Le commandant du Camp Kabila à Kinshasa qui livre l’information ce lundi 14 Octobre à la presse, renseigne qu’aucune perte en vie humaine n’est signalée.
Il souligne que d’énormes dégâts matériels sont enregistrés dans cet incendie dont les causes principales n’ont pas été élucidées.
« Nous sommes intervenus avec la population pour maîtriser ce feu dont l’origine reste encore inconnue. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais, beaucoup de biens des habitants ont été brûlés », a fait savoir Omer Mudiandambu, commandant du Camp Kabila qui espère que les autorités compétentes pourront venir en aide pour aider les victimes.
« Nous espérons une aide de la part des autorités, car c’est un peu difficile pour les victimes de survivre surtout en cette période pluvieuse, déjà les conditions dans lesquelles les gens vivent ici ne sont pas confortables. Beaucoup parmi eux ont passé nuit dans la belle étoile », a-t-il expliqué.
La même source indique par ailleurs que le feu s’est déclenché dans la nuit et s’est propagé dans des maisons d’habitation jusque dans la journée de dimanche.
