Par P.K
Dans un communiqué officiel, le gouvernement provincial de Kinshasa va procéder dès ce lundi 09 janvier, au lancement de l’opération « coup de poing sur boulevard Lumumba en son tronçon compris entre les périmètres de l’aéroport international de Ndjili, en passant par Kingasani ya suka.
Cette opération concerne précisément « l’éradication de tous les marchés pirates, enlèvement des épaves et véhicules mal garés, destruction des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpellation des vendeurs et vendeuses de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques communs appelé ”eau pure”, la délocalisation des parkings des véhicules et arrêt de bus, mais aussi de l’évacuation des points noirs ou des charges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux».
« Les récalcitrants seront appréhendés par les éléments de la police ou sanctionnés par les OPJ de l’unité spéciale pour la protection de l’environnement », peut on lire dans cette correspondance.
Notons que toutes les autorités politico-administratives de différentes entités de Kinshasa sont priées de faire respecter cette mesure.