Kinshasa : les habitants de Kinsuka privés d’électricité depuis deux semaines

 

Les habitants de Kinsuka pêcheur précisément de l’avenue Mukadi sont privés de l’énergie électrique depuis deux semaines, de la part de la Société Nationale d’Électricité (SNEL).

Ces habitants affirment à challengeinfo.cd ce lundi 27 mai, qu’ils sont dans le noir depuis l’installation du système de courant prépayé de Shanghai qui est instable contrairement à leur ancien système qui était stable, selon eux.

Selon la même source, la SNEL et la société Shanghai ne semblent pas prendre des mesures pour résoudre cette difficulté.

Face à cette situation confuse, les habitants de Kinsuka demandent aux autorités de la SNEL de trouver une solution adéquate.

« Les habitants demandent à la SNEL de trouver une solution en collaboration avec les représentants de Shanghai, car des denrées périssables sont pourries et jetées. La référence de la cabine est sur l’avenue Carrigres. Pourquoi cette situation persiste-t-elle ? La population souffre déjà et la SNEL semble aggraver la situation. Nous appelons le Directeur Général de la SNEL Fabrice Lusinde, ainsi que les députés nationaux et provinciaux, à intervenir pour une réparation urgente », ont-ils déclaré.

L’électricité demeure un besoin fondamental pour toute personne. Il est donc urgent que le directeur général de la SNEL s’implique pour décanter cette situation.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents