L’archevêque général et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) Ejiba Yamapia Evariste a invité ce lundi 8 avril, tous les pasteurs membres de cette structure religieuse à prendre part le samedi 13 avril prochain, à une rencontre dénommée «Restauration du Réveil ».
Cette rencontre vise à redorer le blason terni de l’église sous toutes ses formes afin de restaurer notamment l’unité et la crédibilité de l’église. Bien plus, réconcilier les pères avec la jeune génération. Elle s’y penchera aussi sur la restauration du social des pasteurs.
« Nous voulons restaurer notre unité, restaurer notre image, restaurer notre crédibilité. Nous prierons pour la restauration de la paix dans notre pays, nous prierons pour la restauration des institutions de la République donc c’est une restauration sous les différentes formes et dans ces formes, nous parlerons aussi comment le social du pasteur peut être restauré », a fait savoir Ejiba Yamapia.
Le numéro un de l’ERC a, en outre, rassuré au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi l’accompagnement de son institution pour la réussite des axes prioritaires de son second mandat, notamment la restauration de la paix et l’amélioration des conditions de vie des populations.
L’Église du Réveil du Congo (ERC) sous le leadership de Ejiba Yamapia entame donc sa phase de restructuration après l’épisode d’un conflit judiciaire qui opposait les nouveaux aux anciens gestionnaires.
La réunion de ce samedi 13 avril se tiendra dans l’enceinte de l’église Foi abondante située à la 9è rue Limete résidentiel au petit boulevard à 09 heures de Kinshasa.